CGV

COMMANDES

Article 1.1
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes passées à la société LARP Nation, enregistrée au RCS de Montluçon, SIRET : 893 636 597 00013 et à toutes les facturations établies par elle. En conséquence, le fait de passer commande à LARP Nation vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Article 1.2
Si un des articles devait être rendu caduc pour une raison ou pour une autre, cela n’aurait pas d’influence sur les autres articles qui resteraient valables au titre du contrat de vente.

Article 1.3
Les commandes s’effectuent sur le site https://boutique.larpnation.fr. Vous avez la possibilité de commander directement via le « panier » les produits annoncés « en stock ». Pour les produits épuisés, vous avez la possibilité de souscrire à une alerte de « retour en stock ». Cette demande est purement informative et n’engage pas LARP Nation à un réapprovisionnement ni en termes de délais, ni en termes de quantités.

PRIX ET PAIEMENT

Article 2.1
Tous les prix affichés sur le site sont toutes taxes comprises (TTC).

Article 2.2
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.

Article 3.1
Le règlement des marchandises et des frais de port liés à la préparation et à l’expédition de la commande s’effectue au moment de la commande. Aucune marchandise n’est expédiée avant le paiement intégral de la commande.

Article 3.2
Le règlement de la commande peut s’effectuer via la solution de paiement sécurisée Alma qui permet :

  1. Un paiement en une seule fois par virement.
  2. Un paiement en 2, 3 ou 4 fois.

Article 3.3
Pour toutes les commandes, l’expédition des marchandises n’a lieu qu’après l’encaissement définitif du paiement.

Article 3.4
LARP Nation se réserve le droit d’annuler une commande si le paiement de celle-ci n’a pas été définitivement validé dans un délai de 10 jours après l’enregistrement de la commande sur le site internet de LARP Nation – La Boutique.

Article 3.5
En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d’importation, etc.) sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

Article 4.1
LARP Nation vend uniquement dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chine, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Suède.
LARP Nation se réserve ainsi le droit d’annuler et de rembourser toute commande n’entrant pas dans ce critère après prise de contact avec la personne qui aura pu passer cette commande.

Article 4.2
Nos délais de livraison sont en général de 48H à 6 jours mais dépendent des disponibilités et n’ont qu’un caractère purement indicatif. Nous ne pourrions pas être tenus pour responsables d’un quelconque retard d’acheminement dû au transporteur de la commande. Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrables et pour une livraison en France Métropolitaine. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination.
LARP Nation propose à ses clients d’être livrés par les transporteurs UPS ou DHL, directement à domicile.

LARP Nation est libéré de son obligation de livraison dans les cas de force majeure et fortuits, et dans les cas de grève intérieure à l’entreprise, mouvement populaire, d’épidémie impactant le territoire ou faits de guerre.

Article 4.3
Les frais de livraison sont facturés d’un montant forfaitaire qui dépend du mode d’expédition choisi et sont déterminés par pays.

LARP Nation se réserve le droit de modifier le prix de ces frais à tout moment et sans préavis.

Article 4.4
Les marchandises commandées à LARP Nation, voyagent à vos risques et périls. Les formalités d’expédition, de transport et de remise des marchandises sont remplies par le vendeur pour le compte exclusif du client. Il lui appartient donc de vérifier le bon état des marchandises qui lui sont livrées par le transporteur et de mentionner sur le bordereau de livraison de ce dernier, tous les défauts qu’il pourrait constater.

ATTENTION : la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur. Nous ne pourrons admettre aucune réclamation liée au transport, si des réserves n’ont pas été portées sur le bordereau de livraison.

Article 4.5
En cas d’erreur de livraison (erreur de destinataire ou produits livrés non conformes à la commande), LARP Nation prend à sa charge l’ensemble des frais de retour et de réexpédition.

Article 4.6
En cas d’impossibilité de livraison dont la raison serait liée à l’acheteur (adresse mal renseignée, non réclamation du colis, etc.), la société LARP Nation se réserve le droit d’exiger le paiement des frais de réexpédition au destinataire par virement bancaire avant toute réexpédition.

Article 4.7
Dans le cas d’une rupture de stock temporaire sur un article, LARP Nation se réserve le droit de morceler la commande si celle-ci comporte plusieurs articles. Dans ce cas, les frais de port supplémentaires sont à la charge de LARP Nation.
Dans tous les cas, le client sera averti de la rupture de stock de l’article chez notre fournisseur et il lui sera alors laissé le choix d’un remboursement, d’un avoir ou du maintien de sa commande jusqu’à réapprovisionnement des stocks.

Article 4.8
Chaque client commande en connaissance des règles propres à son pays ou à sa région. En cas de blocage ou de renvoi à l’expéditeur, LARP Nation ne peut être tenu pour responsable. En cas de demande de remboursement ou de nouveau renvoi, les frais de port restent à la charge du client sauf cas exceptionnel vu et entendu par LARP Nation.

Article 4.9
Concernant les livraisons hors de France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l’importation de ces articles sur le territoire du pays de destination. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.

Article 4.10
L’envoi des justificatifs d’importation tels que : Carte NABV (Pays-Bas) , Carte UKARA (Royaume-Uni), License d’importation (Suisse) reste de la responsabilité du client. En cas de blocage du colis en douanes, la société LARP Nation ne pourra être tenue responsable de la saisie et de la destruction du colis par les autorités.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Article 5.1
L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation en contactant le service après vente pour l’informer de sa volonté de se rétracter de tout ou partie de sa commande. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit. Ce délai expiré, l’acheteur ne dispose plus de ce droit de rétractation. L’acheteur dispose ensuite de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Article 5.2
L’acheteur doit s’assurer que le ou les produits pour lesquels il se rétracte sont renvoyés complets, dans leur emballage d’origine suremballé. Les produits ainsi que leurs accessoires et emballages doivent être parfaitement neufs et ne doivent porter aucune trace d’utilisation. Un double de la facture d’origine doit impérativement figurer dans le colis. La société LARP Nation se réserve le droit d’affecter une décote de 20% sur tout produits en rétractation ne répondant pas aux exigences de reprise.

Article 5.3
Dans l´hypothèse de l´exercice du droit de rétractation, l’acheteur peut demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un avoir d’un montant équivalent aux sommes versées. Cet avoir ne sera valable uniquement que sur le site https://boutique.larpnation.fr.

Article 5.4
En cas d’exercice du droit de rétractation, LARP Nation s’engage à rembourser les sommes versées dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour.

PROMOTIONS ET PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Article 6.1
LARP Nation propose des promotions occasionnelles sur ses produits. De plus, le programme de fidélité permettra au possesseur de Points de Renom (PR) de profiter d’un pourcentage de remise sur l’ensemble des produits mis en vente par LARP Nation, selon le barème exposé dans la page « Programme de fidélité ».

Article 6.2
LARP Nation se réserve le droit de modifier ce barème à tout moment et sans préavis.

LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS »

Article 7.1
Les données vous concernant collectées sur https://boutique.larpnation.fr par le biais de votre compte utilisateur, le sont dans le simple but de pouvoir répondre à vos attentes et traiter vos commandes. Elles ne sont pas transmises à des tiers. L’existence de ce fichier de données personnelles a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Article 7.2
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit permanent de consultation, rectification et suppression des données vous concernant. Pour ce faire, veuillez nous contacter via la page « Nous Contacter » du site internet.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Article 8
Toutes les marques et logos présents sur l’ensemble de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MÉDIATION

Article 9.1
Le recours au service joueur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à LARP Nation, l’acheteur peut adresser une réclamation motivée par mail à l’adresse larpnation.laboutique@gmail.com.

Article 9.2
Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de nos services, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les parties en vue d’une solution amiable. Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur https://boutique.larpnation.fr, le consommateur peut également recourir à la plate-forme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr